Photo de couverture livre Féau & Cie éditeur Rizzoli

Féau Boiseries, le livre

La première monographie consacrée à la Maison Féau Boiseries

La première monographie consacrée à la Maison Féau Boiseries a été publiée le 7 octobre 2020. Entre savoir-faire d’exception et audacieuses créations contemporaines, elle lève le voile sur les plus belles réalisations de notre Maison, qui fête cette année ses 145 ans.

Introduction d’Olivier Gabet

Les textes d’Olivier Gabet, directeur du MAD – Musée des Arts Décoratifs de Paris – mettent l’histoire de l’entreprise en perspective avec la saga des grandes maisons de décoration parisiennes du tournant du XXe siècle telles Hoentschel, Carlhian ou Jansen. Ces illustres maisons, ainsi que Féau Boiseries, ont laissé leur empreinte dans l’art de vivre français.

Demeures de rêve

La première partie du livre est ponctuée de reportages photos retraçant 21 collaborations de Féau Boiseries avec les plus talentueux designers et architectes d’intérieur contemporains. Le lecteur pourra se glisser dans les plus belles demeures du monde en Toscane, à San Francisco, Londres, New York ou Paris… Il découvrira comment la collection exceptionnelle de la Maison inspire les plus grands décorateurs contemporains tels Michael S. Smith, Pierre Yovanovitch ou Anne Getty.

Des boiseries anciennes patiemment accumulées

Les amateurs d‘arts décoratifs se laisseront captiver par les archives du fonds Féau, dont certaines boiseries murales ont récemment rejoint les collections permanentes du Louvre Abu Dhabi. Ils partageront la passion du collectionneur Guillaume Féau, qui décrit ses acquisitions et pièces historiques telles que des décors attribués à Bélanger, Rateau, Jansen ou Ruhlmann… Autant de morceaux choisis qui déroulent leur récit singulier.

Disponible chez Rizzoli.com, Amazon et dans vos meilleures librairies.
Féau & Cie - Boiseries du XVIIe siècle à aujourd’hui.
Préface de Michael S. Smith, décorateur américain.
Introduction par Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Textes écrits par Axelle Corty.
Photographies par Robert Polidori.
Éditeur : Rizzoli international – Catégorie : beau livre.
288 pages – 65 euros – Parution octobre 2020.

Évènements