Une équipe attentionnée

Au siège historique de l’entreprise, rue Laugier, l’équipe se compose d’environ 25 personnes. Voici des portraits de ces professionnels amoureux de la boiserie et de leurs métiers.

Au-delà de ce point de contact parisien, Féau Boiseries fédère plusieurs dizaines d’ateliers d’artisans d’art installés en région et triés sur le volet.

Guillaume Féau, Directeur

Passionné depuis l’adolescence par les décors de boiseries, Guillaume Féau a compris dès les années 1990 que les réalisations exceptionnelles ne seraient jamais démodées.
Collectionneur dans l’âme, il accompagne ses clients dans l’art de choisir, de recomposer, de réinventer les plus belles boiseries d’hier pour les adapter aux palais d’aujourd’hui.

Angélique Féau Leborgne, Co-dirigeante

Elle a grandi comme son frère Guillaume Féau au milieu des boiseries avant de rejoindre, dès 1992, la société familiale. En 2000, elle reprend avec Guillaume, les rênes de l’entreprise.
En véritable bras droit, elle joue auprès de lui un rôle de conseiller privilégié sur tous les projets de développement.
Sa connaissance de l’histoire esthétique et entrepreneuriale de la famille, lui confère un rôle unique au sein de Féau Boiseries.
Au quotidien Angélique intervient sur tous les sujets administratifs, financiers, humains et stratégiques.
Elle incarne avec Guillaume, « l’esprit Féau », et la continuité de cette belle histoire familiale.

Hélène Seguin Maelstaf, Assistante de direction

Hélène, assistante de la direction auprès d’Angélique et de Guillaume Féau, est le premier point de contact au sein de la Maison.
Suite à un parcours dans les secteurs du luxe, de la mode et de la décoration, où elle a collaboré étroitement avec des directeurs artistiques, Hélène est extrêmement impliquée et est une facilitatrice par l’expérience qu’elle a acquis en coordination et organisation.
Son rôle et ses échanges quotidiens avec les équipes lui permettent de faciliter de manière fluide le suivi des projets.

Pierre Foucher, Directeur de la stratégie et du développement

Après 25 ans passés dans des grands groupes agro-alimentaires à des postes de directions marketing et commercial, Pierre a souhaité mettre son expérience de création de valeur et de gestion de la croissance au service d’entreprise d’artisanat d’art.
Le rapprochement s’est fait naturellement entre Pierre et Féau Boiseries grâce aux valeurs partagées : authenticité, excellence, préservation et transmission, et aux envies et besoins respectifs.
Depuis 2022, Pierre accompagne l’entreprise dans son développement, avec pour objectif de faire grandir cette maison plus que centenaire.
En charge des dossiers financiers, RH, administratifs et stratégiques, Pierre apporte une vision différente et complémentaire pour accompagner Angélique et Guillaume dans leur rôle de dirigeants.

Céline Pigeard, Directrice commerciale international

Passionnée par les savoir-faire traditionnels et la culture des lieux, elle a acquis une expertise approfondie dans des maisons de luxe et de décoration intérieure. Son expérience lui permet de maîtriser les enjeux de la commande unique et les attendus d’un service sur-mesure. À la tête du studio et de l’équipe commerciale, Céline veille avec exigence à l’excellence de la relation client et à la formalisation de projets dans le monde entier. Elle contribue au développement commercial et au rayonnement international de l’entreprise.

Sylvain Jorge, Directeur des opérations

Menuisier de formation, il participé aux prestigieuses Olympiades des Métiers – mieux connues sous le nom de Worldskills – une compétition où de jeunes professionnels du monde entier se mesurent par l’excellence de leurs savoir-faire.
Il chapeaute tous les projets de Féau Boiseries. Son principal objectif est de parer à toutes les éventualités des chantiers, le plus en amont possible, afin de conserver la maîtrise sur les délais et les coûts. Il supervise les interactions entre les différents corps de métier et reste en contact quotidien avec les artisans.

Samuel Mathieu, Directeur du bureau d’études

Samuel Mathieu dirige le bureau d’étude de Féau Boiseries. Fort de 15 années d’expérience en dessin pour des projets prestigieux, il supervise une équipe talentueuse spécialisée dans la création de décors de boiseries. Son travail précis et rigoureux cherche toujours l’équilibre entre respect de l’esthétique classique et modernité des usages, fabrication traditionnelle et nouvelles technologies.

Arthur Sloth, Directeur artistique

C’est l’artiste du bureau d’études. Fils d’un antiquaire-ébéniste, il a étudié l’architecture d’intérieur à Paris. Il réalise les plans esthétiques des projets, traduisant la vision de Guillaume Féau après le choix des éléments avec les clients.
Ces plans permettent à ces derniers de se projeter dans leur futur décor ; c’est un service très apprécié, qui contribue à la renommée de la maison. Cet exercice nécessite une parfaite compréhension des styles et une grande rapidité d’exécution.

Arthur Sloth, Directeur artistique Féau boiseries

Camille Boyer, Logisticien

Avant d’être posés chez leurs commanditaires, les décors de Féau Boiseries voyagent beaucoup. Au cours de leur réalisation, leurs différents éléments transitent à travers la France, du sculpteur au doreur, de l’atelier de menuiserie à l’atelier de peinture…
Il faut gérer ensuite les nombreuses livraisons, la plupart à l’étranger, emballage parfait à l’appui. Sans oublier le respect des réglementations en matière de douane et d’assurance.
Logisticien expérimenté, polyglotte et amoureux des belles choses, Camille veille sur cette mécanique de précision.

Peggy Chervier, Curatrice de la Collection Féau

Doreuse ornemaniste, formée à l’atelier de restauration de bois doré de Jacques Goujon (qui travailla entre autres pour le Louvre, le Metropolitan Museum of Arts de New York et le Victoria & Albert Museum de Londres), elle a aussi été libraire à la Librairie de l’Ameublement. Elle y a dévoré des centaines d’ouvrage sur les techniques artisanales, l’histoire de l’art et les grandes collections. Elle collabore depuis plus de quinze ans avec Féau Boiseries, dont elle connaît tous les acteurs, les boiseries, les coulisses et l’écosystème.
Son domaine d’intervention est aussi vaste que ses compétences : repérage et conseil pour l’acquisition de pièces de boiseries historiques, agencement de la collection de modèles, récolement des boiseries, découpe de miroirs anciens, restaurations fines sur les décors, entre autres.