Inside a grand 6,500 square foot Madrid Pied-à-Terre

Le designer Michael S. Smith a créé une maison pour lui et James Costos qui rend hommage aux multiples facettes du style espagnol à travers le temps.

Lorsqu’il s’agit de créer un appartement de rêve à Madrid, peu de designers sont aussi qualifiés que Michael S. Smith. Après plus de dix ans en tant que résident à temps partiel de la ville —sa première résidence étant celle de l’Ambassadeur des États-Unis en Espagne et en Andorre, rôle occupé par son partenaire James Costos en travaillant sous le président Obama— ce designer basé à Los Angeles, membre du Hall of Fame AD100 adore la ville et savait exactement ce qu’il voulait.

Dans la grande salle à manger, il a collaboré avec Féau Boiseries pour créer l’architecture. Conçue pour mettre en valeur les précieux panneaux de Smith- des panneux chinois en papier peint, peint à la main, venant du XVIIIe siècle dans des cadres Regency ornés de petites figures vaquant aux tâches de la vie quotidienne. Féau a créé des pilastres en miroir, pour structurer visuellement la pièce longue, et de Gournay a fourni un papier peint vert personnalisé en arrière-plan des panneaux.

Article : https://www.architecturaldigest.com/gallery/inside-a-grand-6500-square-foot-madrid-pied-a-terre

Média