De Londres à Paris, un automne dédié au patrimoine et à la création

À l’occasion du centenaire de l’Art déco, Féau Boiseries met en lumière un siècle d’excellence décorative à travers trois rendez-vous majeurs.

Après le PAD Londres, où nous avons présenté un ensemble de boiseries signées Printz en bois de cocotier et laque, en collaboration avec la Galerie Gastou, nous prolongeons cette exploration à Paris, au Salon International du Patrimoine Culturel, du 23 au 26 octobre au Carrousel du Louvre.

Pour cette édition placée sous le signe de l’Art déco, nous rendons hommage à Jacques-Émile Ruhlmann avec des panneaux moulés d’après le salon créé pour Lord Rothermere en 1925, dont les originaux appartiennent aujourd’hui au Louvre Abu Dhabi.

Enfin, à l’occasion d’Art Basel Paris, Féau Boiseries et Invisible Collection présentent Period Rooms of the Future, une exposition réunissant des décors et œuvres rares de Maurice Dufrène, Emilio Terry, Jean-Michel Frank, Ruhlmann et Roux-Spitz, dialoguant avec des créations contemporaines dans une scénographie du studio Biehler & Gravelaine.

De Londres à Paris, ces rendez-vous témoignent de notre engagement à faire dialoguer le patrimoine décoratif français et la création contemporaine.

Évènements